Réseau REAL

real
Réseau REAL

Le REAL est le réseau européen des associations des professeurs de langues.

Le bureau du REAL est composé de
Silvia Minardi, présidente, Italie
Julian Serrano (FEAPF), vice-président, Espagne
Rénata Kowalska (ELC), secrétaire général, Pologne
Linda Parker (ALL), trésorier, Grande-Bretagne

REAL est la voix des professeurs de langues en Europe. L’association travaille dans le but de développer les échanges entre les différentes associations de langues afin de favoriser la diffusion des ressources offertes par le réseau.
L’objectif du REAL est de jouer un rôle de plus en plus actif dans la promotion de l’apprentissage des langues en Europe, la défense et la promotion de la diversité culturelle et du multilinguisme. Il vise à donner une meilleure visibilité des professeurs de langues auprès des administrations politiques nationales et européennes. L’innovation méthodologique élaborée par les participants est diffusée non seulement à l’intérieur de l’association mais aussi à l’extérieur grâce à de nombreux champs d’activités : des rencontres, des conférences, des débats, des séminaires locaux et nationaux organisés par l’association.

Accédez au site du REAL

Le rôle du REAL dans le projet Innovalangues

Ce partenaire associé Innovalangues est représenté par Silvia Minardi.

REAL intervient dans les actions de dissémination des résultats concernant les actions du testing et le lancement du Lot SELF (Système d’évaluation en langues à visée formative) du projet.