Equipe

 

Ils étaient 45 en 2012-2013, depuis lors près de deux cents personnels (enseignants, chercheurs, experts, ingénieurs pédagogiques, informatiques, administratifs, financiers…) ont enrichi de leurs contributions ce projet.

 

A son démarrage (2012), le projet a été organisé en  5 actions structurantes :

  • Action 1: Structuration, consolidation et gestion du partenariat
  • Action 2 : Etude préalable
  • Action 3 : Développement et déploiement de l’environnement numérique personnalisé d’apprentissage
  • Action 4 : Conception et développement des ressources, parcours et dispositifs d’enseignement-apprentissage en 6 langues
  • Action 5 : Déploiement des formations, accompagnement de projets extérieurs, formation de formateurs, diffusion

 

Innovalangues s’est ensuite progressivement structuré en 6 lots :

  • SELF : Système d’Evaluation en Langues à visée Formative
  • ENPA : Environnement Numérique Personnalisé d’Apprentissage en langues
  • Parcours : PAA (Parcours d’Apprentissage en Autonomie) et Cooplang (Coopérative des langues)
  • COCA : Compréhension de l’Oral : Conception et Assistance
  • THEMPPO : Thématique Prosodie et Production Orale
  • GAMER :Gaming Applications for Multilingual Educational Resources(approches ludiques)

 

et en 6 équipes langues :

  • anglais, italien (langues pilotes), espagnol, mandarin, japonais, FLE.

 

Innovalangues remercie tous les contributeurs passés ou présents, membres du projet ou intervenants ponctuels.