Appel à candidature « Comité Scientifique de la Coordination Nationale CLES »

Appel à candidature « Comité Scientifique de la Coordination Nationale CLES »

Le Certificat de compétences en langues de l’enseignement supérieur (CLES) est une certification nationale accréditée par le Ministère de l’Éducation nationale. C’est une certification de l’enseignement supérieur français à vocation européenne par son adossement au Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL).
Elle est proposée en 9 langues et se décline en trois niveaux : CLES 1 (B1), CLES 2 (B2) et CLES 3 (C1).

INTITULÉ DE LA FONCTION : Membre du comité scientifique

Afin de renforcer l’assise scientifique du CLES, la Coordination nationale CLES lance un appel à candidature dans le but de se doter d’un comité scientifique. Cet appel à candidature s’adresse aux
enseignants-chercheurs qui souhaiteraient en faire partie et apporter leur expertise à la certification CLES.
Le comité scientifique, piloté par le directeur scientifique de la Coordination nationale CLES, sera composé de dix membres, cinq enseignants-chercheurs de rang A et B en exercice dans des
établissements d’enseignement supérieur français et cinq experts français ou internationaux, spécialisés en linguistique et/ou didactique des langues étrangères. Le conseiller scientifique du Ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche y siège en tant qu’invité permanent.
Des représentants du COPIL – et en particulier les directeurs adjoints – peuvent également y être invités en tant que de besoin.

 

Téléchargez le détail de l’offre en cliquant ici

 

La candidature accompagnée d’une lettre de motivation et d’un CV est à adresser avant 15 janvier 2016 à :
coordination-nationale.cles@u-grenoble3.fr

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le directeur scientifique :
direction-nationale.cles@u-grenoble3.fr.